Fauchage de bords de route, haies et herbes
avec épareuse et faucheuse
La faucheuse-épareuse et le tracteur
L’épareuse, ou faucheuse-débroussailleuse, est un bras articulé qui se fixe sur l’un des tracteurs agricoles de la société normande du paysage. Elle est utilisée pour la gestion des espaces verts aux abords des routes, et notamment pour la tonte et le débroussaillage des bas-côtés et des talus. On l’emploie également en agriculture pour entretenir les bords des champs.
4 cas de fauchages
Pour les surfaces planes, l’entreprise utilise un tracteur avec broyeur à herbes hautes et finit le travail avec un rotofil.
Pour les fauches de terrains en pente (type colline), un tracteur bas sur roue de type Razan est couplé à un broyeur évitant ainsi tout risque de retournement.
Pour les voies de circulation en ville, un microtracteur permet de réaliser le fauchage avec épareuse en restant sur les trottoirs pour ne pas entraver la circulation.
Pour les bords de route, la société normande du paysage dispose de tracteurs puissants et de 2 épareuses à bras télescopique de type Rousseau : l’une permet un dépli de 4,50 m (talus bas) et l’autre de 7,50 m (talus hauts).
Fauchage pour les communes
Des centaines de kilomètres de bord de route ne font pas peur à la SNP !
Pour les équipes municipales, cela veut dire :
• Pas de personnel à engager
• Pas de maintenance du matériel
• Un travail réalisé rapidement et quand c’est nécessaire
• Une forte productivité.